Installé face au soleil levant


Domaine DUPRAZ, exploite un vignoble de 18 hectares situé en SAVOIE sur les contreforts du massif de la Chartreuse à Apremont.

Niché à une altitude comprise entre 350 et 450 mètres sur des côteaux en fortes pentes, le domaine pratique l'enherbement naturel depuis les années 80.
Cette approche qui respecte l'environnement nous a permis de diminuer fortement le nombre de traitements dans nos vignes. De plus l'apport de cette couverture végétale est essentiel, apportant alimentation et source de vie tout empêchant l'érosion du sol.

Ces choix de cultures naturelles permettent à nos raisins vendangés à la main d'exprimé nos terroirs les plus fidèlemnt possible.

Le Reposoir

Sa position:


Appeler par Michel "le vieux côteaux"  le Reposoir a une histoire toute particulière par sa position et son altitude.


Orienté à l'Est, face au soleil levant, plus qualitatif pour un murissement doux le domaine profite de vents réguliers et légers.

Ces deux caractéristiques permettent d'obtenir des vignes plus saines.

Son Sol:


Créé par les glaciers les sols de Savoie sont majoritairement de cette période. L'éboulement du Mt Granier en 1248 sur les communes d'Apremont, Les Marches, Chapareillan, Myans modifia cette donnée.


Par sa situation Le Reposoir a été épargnié par l'éboulement, les sols du domaine diffèrent donc totalement des autres climats du cru Apremont.

À l'écoute de son environnement


La géologie et la métérologie sont les deux critères prépondérants, mais le domaine est aussi encerclé par des forêts environnantes qui contribut énormément à nos méthodes de culture biologique:


  • Présence régulière de lièvres, sangliers et autres animaux dans nos vignes
  • Impact des voisins quasi inexistants pour nos choix culturaux
  • Biotope autonome et riche en vie.

Copyright © Tous droits réservés