La Lyriculture

Cette culture de la vigne totalement atypique est adaptée à nos régions savoyardes.

De quoi s'agit-il ?

Grâce à une surface de feuilles importante, la vigne capte au mieux les rayons du soleil. Ce sont les conditions indispensables pour produire des raisins de grande qualité. L'homme vient de mettre son grand de sel dans les performances du Dieu Soleil. C'est le résultat de 40 années de recherche et d'expérimentation.

Un grand écartement des rangs facilite l'enherbement total de la surface du sol. Cette herbe fauchée est laissée sur place augmentent la matière organique et l'activité biologique de la terre. Ces éléments accentuent l'effet terroir.

C'est le sol qui donne au vin son goût et ses arômes.

Un état sanitaire naturel parfait grâce à une végétation bien aérée, des grappes qui bénéficient d'un exelent micro climat car elles sont dégagées de la végétation et éloignées de l'humidité du sol. Dans un souci environnemental et de protection de la santé, on peut diminuer de façon important l'emploi de produit phytosanitaires. Cet état sanitaire parfait nous permet de retarder au maximum la date des vendanges. Les raisins sont cueillis à la main au stade de sur-maturité afin d'obtenir chaque année un vin de qualité optimale.